Les inventaires en période hivernale ont permis d'observer un total de neuf espèces ou groupes d’espèces de chiroptères depuis le début des comptages au sein de la carrière (2000-2001).
Les effectifs totaux de chauves-souris sont en progression quasi constante depuis le début des suivis. En effet, moins de dix individus étaient dénombrés la première année de comptage (hiver 2000-2001), tandis qu'un potentiel de 67 individus (somme des maximum de chaque espèce sur l'hiver) ont été observés à l’hiver 2011-2012. L’augmentation est particulièrement importante entre les hivers 2010-2011 et 2011-2012, principalement en raison de la forte augmentation des effectifs de Grand Murin et de Murin de Natterer par rapport aux hivers précédents.
Parmi ces neuf espèces, trois sont inscrites à l’annexe II de la Directive Habitats. Ces dernières font l’objet de fiches espèce détaillées.
Les prospections à l’intérieur de la carrière durant l’été n'ont pas permis de mettre en évidence l'utilisation de cette dernière en période de reproduction. En effet, aucun individu n'a été contacté dans les galeries et aucune réelle trace visible de présence n'a été observée. Toutefois, le site est utilisé à l'automne en période d'essaimage.
Dans les cavités en arrière des habitations de la rue de Provins :
Les prospections réalisées tout au long de la rue de Provins ont permis d'identifer plusieurs cavités dont deux qui accueillaient lors de notre passage une Sérotine commune et un Murin à moustaches.
Au total, un minimum de 10 espèces a été identifié au sein même du site. On peut toutefois estimer que cette richesse est sous évaluée du fait des groupes d'espèces ou genres pour lesquels l'identification n'a pu aller jusqu'à l'espèce ou est incertaine. On note en outre la présence de la Noctule commune à proximité et la suspicon de présence de la Noctule de Leisler.