L'Evaluation des Incidences Natura 2000

L’Evaluation des Incidences Natura 2000 a pour objectif de mettre en adéquation les activités socio-économiques et la préservation des espèces et des habitats d'intérêt communautaire ayant jutifiés la désignation du site Natura 2000. 

En effet, elle permet de se poser des questions en amont afin de mettre en place les dispositifs nécessaires permettant d'éviter les impacts sur l'environnement pendant et après la réalisation des travaux, projets ou activités envisagés. 

Les activités socio-économiques sont ainsi maintenues sur le territoire tout étant respectueuses des enjeux de conservation du site Natura 2000 et du maintien à longs termes, des habitats naturels et des espèces. 

Des fiches de synthèse sur l'habitat naturel et les espèces d'intérêt communautaire présents sur le site Natura 2000 "Le Petit Morin de Verdelot à Saint-Cyr-sur-Morin" ont été créées pour aider les porteurs de projets à réaliser leurs Evaluations des Incidences Natura 2000. 

Vous pouvez les consulter en cliquant ici ainsi que les arrêtés préfectoraux (en cliquant ici) et les cartes (en cliquant ici) auxquels elles font référence.