L'animation du site

Une structure animatrice, responsable du suivi, de l’animation et de la mise en œuvre du DOCOB est désignée par le Comité de Pilotage.

Elle assure l’animation, l’information, la sensibilisation, l’assistance technique à l’élaboration des projets et au montage des dossiers.

Elle a aussi pour rôle de recenser les bénéficiaires qui sont prêts à mettre en œuvre des mesures contractuelles via des contrats Natura 2000.

Afin de prendre en compte l’ensemble des problématiques d’un site et de s’entourer des compétences et acteurs spécialisés, la structure animatrice peut travailler en partenariat avec d'autres structures tel que la Chambre d'agriculture ou le Centre régional de la propriété forestière.

La communauté de communes de la G.E.R.B.E., fusionnée depuis avec la Communauté de communes du Provinois, a été désigné structure animatrice entre 2011 et 2015.

Depuis, l'animation est portée par la commune de Saint-Loup-de-Naud qui a délégué cette mission à la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 77) jusqu'en juin 2018.


Mme Evelyne MAGNIEZ, assure la Présidence du Comité de pilotage.